Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la Clairière
28 janvier 2009

La TEMPETE...Dégâts et Désagréments

La tempête est passée sur la région...

Forte, venteuse, diluvienne...


J'étais à Reims ; la tribu était là, surveillée par ma soeur et son ami... et bien sûr, dans ces conditions, ce ne fut pas facile...

Tous les chats, Maya et Merlin aussi,  ont eu très peur... et je les ai retrouvés le lundi, encore affolés,
réagissant au moindre bruit,
ne voulant plus sortir...
dans une attente excessive de gestes tendres... de douceurs, de caresses...

Dans la réalité,
Les châlets, leur chatterie, sont très abîmés... Les châlets ont été déplacés par le vent, collés au grillage,... les portes arrachées de leurs gonds,
(actuellement remises mais ne ferment plus)...
et des planches envolées... celles qui tenaient le toit.
Les toits sont donc en équilibre.

Dedans, toutes les maisonnettes et les panières molleton sont mouillées, irrécupérables je pense tant ce fut fort, humide, mélangées à de la terre,

Pas d'EDF ni de chauffage pendant les deux premiers jours... du coup, tout ce qui était au congélateur (deux vieux), a dû être jeté...

L'EDF est revenu car la maison se situe sur un axe Margaux-Castelnau mais d'autres habitants d'Avensan n'auront l'électricité que Samedi...

Pas de tel... mais Internet fonctionne !...

Et pour finir,

La cheminée s'est effondrée sur la toiture... brisant pleins de tuiles... et faisant littéralement "voler" les antennes... Plus de Télé...

Beaucoup d'objets retrouvés un peu partout dans le jardin... ou chez les voisins... pas grave !

****

Si vous avez des panières en plastique,

des maisonnettes,

des plaids et des couvertures,

Je suis preneuse...


Des jeux également, éventuellement...

Je vous remercie d'avance...

****

Les Amis de la Clairière

28 route de Margaux

33480 AVENSAN

Gr_ve

Pour la Journée du JEUDI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que les assurances te rembourseront une partie des travaux...<br /> ta troupe se sent un peu mieux??<br /> bizz<br /> Gadou
G
C'est ce que l'on ressent face à la force sauvage de la nature. Le vent ne choisit pas, il frappe au hazard et dévaste tout sur son passage. Ta petite troupe reprend-t-elle ses repères ? La vue des chalets dévastés et des dégats doit être difficile, car il faudra du temps ... et des moyens ... bisou, Odile
Les Amis de la Clairière
Publicité
Publicité