Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la Clairière
15 juillet 2008

Cloranthe

DSC06353_Cloranthe___

Cloranthe ressemble à s'y méprendre à une Sacrée de Birmanie,

Dont elle a également le caractère (celui du Siamois)...

Nous l'avons accueillie dans notre tribu, fin mai 2007...

Elle est toute jeune... et quand elle a été trouvée, elle avait tout-juste 3 semaines...(ni sevrée, ni propre)...

Cloranthe_lesamoursdemaya

Etre là, pour elle, fut un combat...

On l'a abandonnée (et heureusement trouvée) au milieu d'une route (voulait-on qu'elle se fasse écraser ?)...

Récupérée en pleine chaleur,...

Très certainement la peur au ventre,

Elle a déclenché quelques jours après, une très grosse déshydratation qui l'a affaiblie au point que nous pensions ne pas pouvoir la sauver...

chloranthePortrait

Dans la réalité, tous les soins étaient fait... le combat mené avec acharnement et détermination... mais elle était tellement Mal...

Petit à petit, elle a pu mener une vie normale, avec les autres chats, dont elle est très proche (un peu commandante quand même !)... Elle est vénérée par Maya, la petite chienne qui s'est beaucoup occupée d'elle (entre autres les rudiments de la propreté ! et oui !!!) et elle vénère Maya !!! Une relation complice et soudée !!...

Mais des séquelles pendant longtemps sont restées...

Elle est fragile au niveau digestif et seules certaines croquettes lui conviennent...

Le moindre stress et sa réponse est toute trouvée,... la Litière ou à côté !!!

Depuis sa stérilisation, cela va mieux.

Toutefois, Cloranthe nécessite des soins constants, une surveillance attentive, de la disponibilité... Et l'achat de très bonnes croquettes.

Son caractère se pacifie et s'adoucit, même si, depuis le début, notre relation est proche... (presque trop la nuit !). Toujours un peu craintive vis à vis des gens qu'elle ne connaît pas...

DSC04576_Cloranthe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est vraiment très jolie, j'aime beaucoup. Elle semble avoir une certaine personnalité, le caractère qui lui aura probablement permis de tenir lorsqu'elle n'était pas au mieux.
G
J'en ai les larmes aux yeux (trop sensible), je me souviens l'avoir vu très malade, je suis si contente qu'elle aille mieux...<br /> Elle était trop mignonne petite...je ne l'avais pas encore vue...Comment a-t-elle pu être abandonnée? <br /> Bon courage pour l'asso...<br /> Bizz
C
C'est magnifique ce que vous faites!<br /> BRAVO<br /> Bisous
N
Coucou,<br /> <br /> Très bien fait ton blog et bonne présentation de l'asso !<br /> <br /> Je n'oublie pas ce que je t'ai dit hier et je tiendrais mes paroles.<br /> <br /> J'espère que tout ton petit monde va bien.<br /> <br /> Pour les cheveaux, as-tu été voir les fermiers du coin pour voir si ils ne peuvent pas te faire dons de foin contre par exemple une bonne bouteille et un bon gateau maison.<br /> Sinon tu peux regarder sur le "bon coin.fr", je ne sais pas si tu connais, voir si éventuellement il n'y a pas des champs tout près qui sont proposés pour être débroussaillés ou des ronds de foin à peu cher.<br /> Il y a aussi le site "donnons.org" !<br /> <br /> Bonne journée et caresses à toutes tes beautés.<br /> Bises
Les Amis de la Clairière
Publicité
Publicité