Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la Clairière
15 septembre 2008

L'histoire d'Ane-Lee

AnaLee

Ana-Lee est arrivée à la maison, durant l'automne 2005...

La maison accueillait déjà "quelques chats" comme vous le savez, tous suivis par un vétérinaire de campagne...

Un coup de fil !!!
On venait de lui donner Ana-Lee et son tout-petit, pas encore sevré, pour EUTHANASIE...

Ce n'était pas la première fois que je répondais à un de ses appels à l'aide... Moïse était arrivé ainsi quelques mois plus tôt... (malheureusement disparu en mai 2007...).

Ana-Lee vivait chez une dame-à-chats très âgée mais en forme jusqu'à ce moment-là, entourée donc de compagnons-félins...
La dame, malheureusement, a eu un besoin de soins, soins qui devenaient définitifs (mise en Maison de Retraite Médicalisée...)...

Donc, le dilemne était :

- soit je laissais Ana-Lee et son petit, partir vers la Mort,
- soit je la prenais... et on voyait !

Biensûr, le dilemne fut de courte durée,... car je lui ai dit immédiatement que je m'en occupais,... mais qu'elle devait être stérilisée et vaccinée gratuitement...

Le soir même, après son intervention, je la rencontrais... avec son tout-petit-bout, roux et blanc...

Vous avez deviné ???

Il s'agit de MARIUS, devenu si beau, si grand, si "fort"...

Ana-Lee fut après quelques jours de quarantaine, dans mon bureau, adoptée par la troupe au complet...

Comme elle est Siamoise, elle est très excessive dans ses relations, du coup, quelques remises à l'ordre peuvent se faire "sentir"... mais, elle est vraiment pleinement intégrée...

Une Siamoise au grand coeur... voilà comment je la décrirai, avec une préférence pour les Messieurs... Une Siamoise qui adore les câlins et les moments-duos...


Ana___

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marius est donc un petit de siamois ! qui pourrait le dire ? <br /> <br /> connais-tu l'âge d'Anna-lee?
N
Une merveilleuse histoire, qui m'a fait monter les larmes !<br /> Tu es si bonne avec les animaux !<br /> Ca fait plaisir et chaud au coeur !!!<br /> Ce matin, j'ai été chercher le contenu de ton très prochain colis...<br /> Que sont devenus tous les autres chats de la dame ? Je suppose que tous n'ont pas pû pêtre sauvés ???<br /> Bisous mais surtout caresses à tes poilus...
N
Elle a de belles patounes qui semble moelleuses et douces !<br /> Spéciales pour les câlins !<br /> Je la trouve si belle !...
N
Une belle tigresse à la beauté sauvage si intense...<br /> Je fonds...
Les Amis de la Clairière
Publicité
Publicité